15.07.2024 - Année 2024 - Citizen Service Corps e.V. remet officielle des dons de deux forages en eau potable aux
Deux forages en eau potable construits dans les villages ADOUM et NNEMEYONG, et remis comme don par Citizen Service Corps e.V. permettront d´améliorer durablement la situation sanitaire de ADOUM et NNEMEYONG ainsi que des villages voisins, réduction des maladies et du taux de mortalité.
En mars -avril 2024, l´ONG de la Diaspora Camerounaise de droit Allemand Citizen Service Corps e.V. représenté par son président fondateur, Cyrille Mvondo Mvondo, a remis officiellement un don de deux forages d´eau potable comme modeste contribution à l´amélioration des conditions de vie des populations de la localité de d´ADOUM et NNEMEYONG ainsi que celles des localités voisines. Cette remise a été faite en présence de plusieurs Élites, fils, filles et parents de ces villages bénéficiaires et environs. De cette façon, les populations pourront accéder durablement à de l´eau de qualité et en quantité suffisante. Les conditions d´hygiènes seront améliorées en réduisant le risque d´épidémies. Les femmes et les enfants, souvent en charge de la corvée d´eau n´auront plus à parcourir de longs trajets pour aller chercher l´eau.
En parallèle, l´absentéisme scolaire est, entre autre, lié à des problèmes sanitaires tel que l´anémie, la diarrhée et ou la bilharziose qui seront réduit grâce à une eau saine et à l´éducation à l´hygiène.
En quelques mots : Diminuer les risques d’épidémies causées par l’absence de l’eau potable. Limiter la souffrance que ces familles vivent pour avoir accès à l’eau potable. Epargner de la fatigue, du temps aux femmes et aux enfants qui sont chargés de cette corvée. Permettre à des enfants occupés par cette corvée d’aller à l’école. Lutter contre l’absentéisme à l’école liée par les problèmes d’anémie, de diarrhée et de la bilharziose
Source : https://www.youtube.com/watch?v=s136_IYvros
|